Mittwoch, Juli 26, 2006

Le cours des jours

J'aimerais de tout mon coeur avoir quelques péripéties coquasses à relater sur mon blogue.Je désirerais sincèrement raconter les détails croustillants d'une mésaventure. Je voudrais pouvoir vous expliquer les chambardements de ma vie mouvementée. Cependant, j'ai un obstacle gros comme un melon d'eau face à un pauvre petit bleuet rattatiné. Cet obstacle porte le nom de monotonie-ennuie-routine. Mais tout comme David a battu Golliath, je sais que je surmonterai cette terrible affection à l'aide d'un café instantané de marque Tip, au gout de fond d'eau de vaiselle corsé. Non mais la vie pourrait être pire. Jamais je n'aurais cru devoir me plaindre, mais le problème numéro est que les journées durent 24 heures, alors j'ai tout mon temps pour prendre le temps de perdre mon temps. ce que je réussis à merveille. Journée typique: je me réveille bercée par la douce symphonie des scie-rondes et des marteaux piqueurs qui résonnent sur Torstrasse. Je lis, je déjeune, je lis, je prends ma douche, j'écoute tous mes disques, je pense à ce que je pourrais faire. je vais souper au resto et je reviens chez moi pour lire et dormir. Je sais que plusieurs personnes donneraient tout l'or du monde pour avoir le temps de se détendre et de savourer la lecture d'un bon livre. Cependant, dans mon cas, je suis rendue à un stade extrème de la détente, qui tend légèrement vers l'écoeurement et le ramolissement de mes capacités intellectuelles. Bientot je me transformerai en piment. J'espère que j'aurai au moins la chance de me métamosphoser en un piment jaune, car ce sont les meilleurs.

Montag, Juli 24, 2006

Geneviève, 25, St-Bruno

Féministe aguerrie, ne vous attardez pas à insulter la gente féminine devant Gen. Collectionneuse de baccalaureat, elle est la personne à connaître lorsque vous avez un blanc et que vous avez oublié qui est Napoléon et qu'est-ce que la révolution Française. Consommatrice de dönners en cavale, Gen est propablement la personne qui lit le plus de toute la planète. Mais que fait-elle de tous ces livres??? elle chauffe son appart? elle pose de la nouvelle tapisserie sur ses murs?elle fait un collage? Dépendante avouée de Verliebt in Berlin, vous pouvez suivre le populaire soap, sans même devoir le regarder!!!

Marie, 22, Outremont

Vous pouvez reconnaître Marie à des kilomètres de distances. Oui c'est personne multicolores qu'on dirait sortie tout droit d'un bar electro des années 80, oui c'est elle qui s'avance avec sa crinière frisée en délire. Marie fait vivre à elle seule la ligne de produits coiffants Garnier. Non mais elle doit mettre 1 tasse de gel et de fixatif, je suis sure que c'est pour ça qu'elle est si drôle. Les agents frisants sont rentrés dans son cerveau. Croqueuse d'homme, personne ne résiste à son charme. Véritable encyclopédie de la musique electro, vous la verrez danser dans ses bottes en suède mauve jusqu'au levé du soleil. Marie a cependant une faiblesse: la dépendance aux capsules d'oméga-3 et aux vitamines de toutes sortes bon marché ainsi qu'à son bébé, son i-book(ordinateur pourri fait par la compagnie de design-et non d'informatique- Apple)

Joseph, 21, Montreal, Ahunsic

Joseph Guay-Seitz porte bien son nom, et il ne prendra pas 2 minutes à savoir pourquoi. Photographe officiel de notre délégation et fournisseur principal de Muskat Ottonel, la compagnie de notre Tit-Jo n'est que plaisante et coquasse. Joseph est une romantique aimant bien la gente masculine.. praticulièrement celle qui porte des dreads. .. non la gente masculine en entier.Il ne semble qu'il n'arrive qu'à lui les péripéties les plus drôles et les plus ridicules.. notamment de casser sa clef dans la serrure de son appartement. Levons notre chapeau à ce surhomme qui a su survivre pendant 3 mois sans téléphone, internet et télévision. Ne vous estinez jamais avec lui, car il vous convaiquera avec les arguments les plus forts. Ainsi, il a su retourné une paire de gougounes qu'il avait déjà portée en répliquant au vendeur en allemand! La vie ne serait-t-elle pas plus agréable si chacun avait un peu de Jospeh en soit?

Melane, 22, Laval

Melane: Blonde pulpeuse de 5 pieds 5, capable d'entrenir une conversation en ne disant que des réplique de friends. Si bien qu'elle les traduits même. Comme le célèbre come down woman:prends sur toi femme!!!le franc parlé de cette authentique personne insulte parfois mes pauvres oreilles prudes. Le bonheur pour elle est bien simple: une bonne frette (une bière), du kraft dinner et.... un homme tout nu et huilé dans son lit...Accro des In Touch et autres revues à potins, elle est une référence hors-pairs poure quiconque voulant savoir les dernières aventures de Brit. Personne de tradition, on ne peut déboucher le vin qu'à partir de 16h00 le dimanche. Mais une fois débouché................

Samstag, Juli 22, 2006

pour le plaisir des yeux

Melane, Joseph et Marie-Claude

Sonntag, Juli 16, 2006

The Love in Pictures





Marco, Marie, Melane et Marie-Claude sont les noms de 4 personnes parmis les 2 millions d'autres...

The love is back



Und wir erwarten etwas anders von euch als die offizielle Neutralität eures Landes. Jetzt geht los!!! J'ai jamais vu ça moi, danser comme ça. (Bérurier Noir) Yeah the love is back in Berlin. De la légendaire porte de Brandenburg à la Siegesäule, la foule ecclectique se déchaîne sur des rythmes techno et electro. Si Bismark avait su ce qu'on fait avec sa Siegesäule, il n'aurait sûrement pas voulu l'unification de l'Allemagne...Je vois ce cher Otto se retourner dans sa tombe et fermer ses yeux puritains à la vue de tous ces gens accoutrés de guêpières, de body-painting, de perruques, de mini g-strings et même de Post-it!!! You name it, we've got it. Welcome to the love parade. Les gens sont juchés et accrochés sur les lampadaires, les feux de circulation et dans les arbres du Tier Garten et ils dansent comme des fous sur leurs poutres primitives. Des remorques remplies de gens qui dansent circulent une à la suite de l'autre sur la rue du 17. juin. Mais aujourd'hui, c'est Berlin qui rebaptise cette rue du nom de rue du 15 Juillet. Les 2 millions de gens sont fous et nous donnent le gout d'être fou à notre tour. À gauche, à droite, en haut, en bas, il y a des gens à perte de vue. Something about those little pills, unreal, the thrills they yield until they kill a million brain cells. I hope to see you soon in the Loveparade Land.

Freitag, Juli 14, 2006

Potzdamer Platz le soir/le jour




Dienstag, Juli 11, 2006

Nouvelles oeuvres



Checkpoint Charlie

Le petit pousset a laissé des caillous blancs tout le long de la route pour retrouver son chemin jusqu'à chez moi. Tout d'abord quitter le secteur américain. Marcher tout droit jusqu'à Unter den Linden, tourner à gauche, passer l'Université Humbolt, Le Berliner Dome, La Marienkirche, La Ferhsehturm, tourner à gauche sur Dirckenstrasse, à droite sur Rosa-Luxemburgstrasse, tout droit jusqu'à Torstrasse. Bingo! Sortir le champagne, les feux d'artifices, les confettis, les tambours, nous fêtons toujours à Berlin.

Donnerstag, Juli 06, 2006

Huston we have a problem!!!!!!!!

Après avoir passé trois jours à la hippie-style, je suis de retour à Berlin pour le rush de fin d'études. Mais comment étudier quand il fait 35 degrés dehors et que le soleil me nargue??? Suggestions? Plan A: s'enfermer dans un ancien bunker d'adolf , coupé de toute civilisation et de toute lumière extérieure pour se concentrer dans les 40 000 livres que j'ai à lire.... échec du Plan A; les bunkers ont été détruits par les soviets. Donc passons au Plan B: s'exiler en Russie car les gens y sont froids et personne ne me déragera dans mes études... échec du Plan B, je ne peux aller en Russie faute d'argent et de temps. Plan C: dire à tous mes amis qu'ils sont des cons afin qu'ils ne m'invitent pas à aller à la plage avec eux, au Week-end, au Berghain, au resto ou aller voir le match final de la coupe du monde... échec du plan C.. car je suis trop gentille.. hehehe.. et j'aime le football Plan D:contruire un ventillateur géant et l'installer au pôle nord, afin qu'il souffle sur le vent froid et ammène la pire température du monde à Berlin, de sorte que je sois confinnée à l'intérieur avec mes meilleurs amis.. les livres et les notes de cours... échec du plan D je n,ai pas terminer mon bacc en ingénérie mécanique donc je ne peux paufiner mon ventillateur géant.. que fais-je??? Je vais aller à la plage boire une bonne Erdinger Weizen en bonne compagnie en passant à d'autres plans pour pouvoir étudier... On est revenu à la case départ. encore une fois je me suis fait prendre au serpents et échelles de la vie.. mais c'est pas grave la prochaine fois je jouerai à Pictionnary... j'aurai ainsi plus de succès... Mais de toute façon il ne reste plus que 2 semaines à passer dans ce four pour étudiants, nommé Freie Universität Berlin, après je vais aller passer une semaine dans le nord de l'Italie à Milan, Vérone et Venise. La Dolce Vita quoi!

Montag, Juli 03, 2006

Fusion 2


Une genre de fontaine où tombe l'eau en forme de mots.
Autour de la scène reggae
Annecke et moi autour du feu

Fusion Festival


Fusion est la version allemande de Woodstock. Perdu dans un champs à la frontière entre les deux allemagnes, quelque part entre Hambourg et Berlin. Ce festival de cinq jours se déroule dans des anciens hangars à avion ayant servis lors de la guerre froide. Fréquentés de 30000 festivaliers, c'est le point de rencontre annuel de tous les hippies de l'Europe. Les gens coiffés de dreads errent nus pieds entrent les différentes scènes de spectacle. Vous trouverez de tous au Fusion. Des gens tout nu et fort courageux qui prennent une douche d'eau très froide en public en plein milieu du site, un dance floor de drum and bass sur une plage entourée d'arbres dans lesquels sont suspendus d'immenses filets (genre de hammac géants pour 20 personnes) où gisent des festivaliers ayant les pensées embrumées. Des balançoires primitives gigantesques, faites de dossier de bancs de parc suspendues aux arbres. Des gens qui dansent sur le dessus des hangars à avion. Une scène de reggae dans le sable où il y a un feu et des gens qui jonglent avec des batons en feu. la scène d'electro dont nous avons eu la chance unique de pouvoir entendre et sentir la bass à toute heure du jour et de la nuit durant ces trois jours. Le festival aide à acquérir un laisser-aller et une immunisation contre plusieurs maux. je suis maintenant immunisée contre les mauvaises odeurs, après avoir eu l'occasion d'humer tous les parfums des toilettes chimiques. je suis immunisé contre la crasse, après avoir passé trois jours sans douche et savon. je suis immunisé contre l'inconfort, après avoir dormi directement sur le sol dans une tente. je suis immunisée contre la musique trance qui par un heureux hasard résonnait dans le sol lorsque j'essaiyait de dormir alors que le soleil se levait. Le hippie way of life n'a plus aucun secret. Gaël, je sais où nous serons durant la derniere semaine du mois de juin 2007.